Meer nieuws over deze race op
www.racingbelgium.com
Er zouden, volgens de site, heel wat "cup-auto's" mee doen :
- meerdere clio's
- 1 of 2 yarissen (met een 1500cc motor, 186pk), voor de A+ team
- Franz Dubois zal 1 (of meer) Lupo's (promotie cup met VW Lupo's in Duitsland en Italië) laten deelnemen (1600cc Gti 135pk)
Volgens de site, zou ook de Mini van de Belcar mee doen.
=>
Quote:
2003 Miles de Spa (25-28 septembre) : Elles ont tout des grandes…
La puissance n’est pas automatiquement l’arme absolue en endurance, les récentes 24 Heures de Spa l’ont encore prouvé. La fiabilité de la voiture, l’homogénéité de l’équipage et l’efficacité de l’assistance au stand sont autant d’arguments souvent décisifs, comme espèrent le démontrer de nombreux concurrents des 2003 Miles engagés sur de « petites » autos.
Depuis le début des BTCS, les Renault de Sterckx, Dentant et autres Beulen jouent les premiers rôles. Fin septembre, elles seront rejointes par plusieurs Clio très affûtées. L’une d’elles sortira des ateliers PYC Performances dont on connaît le palmarès dans la Coupe. Un certain ODW, connu surtout pour ses articles dans les colonnes d’un grand quotidien belge, en partagera le volant avec quelques pointures : « Face à Pilou Corthals, Geoffroy Horion, Christian Sterckx et un dernier équipier qui pourrait être Martial Chouvel ou le Hollandais Van den Berg, je devrai me cracher dans les mains. Nous alignerons une version Coupe équipée de gros freins et d’un réservoir permettant des relais de 2h30. Selon Pilou, cette auto doit se qualifier en 2’42’’ et tourner en course en 2’50’’ ; cela doit suffire pour briguer un bon classement, surtout si la météo s’en mêle… » On note aussi la présence d’une Renault alignée par Jacky Delvaux, un orfèvre en matière de course de longue haleine.
La (bonne) surprise pourrait venir des VW Polo dont l’étonnante tenue de route autorise des passages à couper le souffle dans les grands courbes. Les 2003 Miles verront en plus les débuts en Belgique de petites Lupo tout aussi diaboliques : « J’ai racheté une des voitures qui disputent les coupes allemande et italienne », explique Franz Dubois. « Elle sera pilotée par Nicolas et Benoït De Keyser et par mon fils Ronnie. Propulsée par un 1600 Gti de 135 cv, cette auto est super-amusante à conduire et très efficace. A priori, elle ne doit connaître aucun souci de fiabilité et constitue donc une solution idéale pour participer aux 2003 Miles dans un bon contexte. Si d’autres pilotes sont intéressés, ils peuvent me contacter : il reste en effet une douzaine de ces Lupo à vendre… »
En plus des habitués des BTCS engagés sur Honda, Citroën et autres Peugeot, les 2003 Miles devraient accueillir deux équipages disposant de Toyota Yaris dopées par l’équipe A + : « Nous avons remplacé le moteur 1300cc utilisé pour la Cup par un 1500cc développant 186 CV », précise Jean-Christophe Liard. « Si l’on excepte le montage d’un gros réservoir, nous avons gardé la configuration d’origine car le train roulant supporte aisément une puissance supérieure. Je compte partager l’une des Yaris avec Tom Van de Plas et un troisième pilote encore à désigner tandis qu’un équipage hollandais est intéressé par notre seconde auto. »
Reste une autre « petite » qui a pris sa mécanique à une « grande » : la Mini à mécanique BMW M3, régulièrement aux avant-postes en Belcar, est en effet annoncée au départ des 2003 Miles. Et si c’était elle, la favorite ?
|
Hopelijk volgen er nog meer wagens van het kaliber van de Mini (die trouwens wel eens één van de favorieten zou kunnen zijn

), anders wordt het daar één grote en lange promotie cup race
Ik zal er (normaal gezien) bij zijn, voor deze eerste editie !!
Vincent